Barrage Shand, Grand River Conservation Authority (ON)



Association Canadienne des Barrages

L’Association canadienne des barrages (ACB) est un groupe constitué de propriétaires de barrages, d’opérateurs, de régulateurs, d’ingénieurs et d’autres personnes qui partagent le même objectif, soit de faire évoluer les connaissances et les pratiques liées aux barrages, conformément aux valeurs sociales et environnementales.

Babillard

Nouveaux modes de distribution pour ses recommandations
Les options numériques pour consulter les documents d’orientation de l'ACB sont au nombre des changements amorcés par l'Association
4/6/2017
Les demandes de bourses doivent être présentées à l’ACB
Nous encourageons nos membres à promouvoir le programme de bourses de l’ACB auprès d’étudiants de cycle supérieur qui s’intéressent à la sécurité des barrages ou à leur gestion.
3/6/2017
Inscrivez à votre agenda l’atelier sur les examens de la sécurité des barrages de l’ACB
Dates des ateliers annoncés à Toronto, Calgary et Kelowna.
2/4/2017
L’ACB contribue à la promotion des entreprises canadiennes et de leur expertise à l’échelle internat
L’ACB lance un nouveau programme visant à aider les entreprises canadiennes à créer de nouvelles possibilités ou à étendre leurs activités actuelles à l’échelle internationale.
2/3/2017
La date limite pour présenter des résumés d’articles en prévision de la réunion 2018 de la CIGB est
Les membres de l’ACB qui souhaitent présenter un résumé d’article en vue de la réunion 2018 de la CIGB ont jusqu’au 28 février pour le faire.
2/1/2017

Congrès annuel




Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

2015 - Mississauga (ON), le 3-8 oct.
2016 - Halifax (N-E), le 15-20 oct.


 Site du Congrès annuel

Achats - ACB


Publications
et Activités



L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ... 

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...

Carrières


Construire une carrière
dans l'industrie du barrage

Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages.
Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur.

Aller à la section Carrières à l’ACB

ou

Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB


le comité national qui siège à la CIGB

 

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.